Voici notre coin où nos tests, dossiers, previews et autres sont publiés, bonne lecture ! moufleteam.free.fr moufleteam.com

samedi, juin 17, 2006

Test : Far Cry Instincts Predator









FCIP reprend tous les Far Cry déjà parus. Il contient Far Cry Instincts (qui reprend plus profondément Far Cry PC), Far Cry Instincts Evolution, sa suite officielle, donc deux jeux avec des améliorations par rapport aux versions Xbox.

Jack Carver, Ex-marine's, qui s'est reconverti en guide, accompagne Val, une personnalitée célèbre, et curieuse. Trop curieuse ; durant leur escale sur les îles de Jacutan, celle-ci reussit à mettre Jack dans le pétrin : une horde de mercenaires armés jusqu'aux dents (je ne crois pas si bien dire). Comme en F1, les gagnants ne le restent pas longtemps. Eh oui, à force d'être traqué, c'est Jack qui va devenir le plus fort, et le chasseur : il devient le prédateur !

Evolution rajoute une nouvelle histoire qui vous donne des nouvaux ennemis mais aussi de nouveaux atouts ! (Je ne peux pas vous raconter l'histoire, je n'ai pas fini le mode Instincs).








Graphiquement c'est beau, mise à part la végétation qui n'est pas de la toute première beauté, ce qui est tout à fait tolérable si l'on tient compte du nombre impressionnant de végétaux à l'écran. L'eau est magnifique, peut-être la plus belle que j'aie vue, des vagues l'animent constament, de quoi vous rappeler le Sud en ces temps très irréguliers !
On a attribué de très beaux effets au jeu, tels de l'eau plein vos yeux une fois que vous en sortez, de jolies explosions, des traces de votre passage dans l'eau (une sorte de trainée)...
Mention spéciale pour la profondeur de champ, estimée à 2 kilomètres d'après Ubisoft.

Côté Gameplay et jouabilité, c'est très simple à prendre en main : une visée facile bien que le viseur soit assez gros et des controles habituels pour les FPS.
Le jeu vous offre de nouvelles possibilités rarement vues dans un FPS (du fait que celles-ci sont plutôt attribuées au jeux à la 3ème personne), on y trouve la possibilité de frags nouveaux : passez en dessous d'une cabane surélevée en vous alongeant, retournez-vous de manière à être sur le dos, et visez la tête de l'ennemi à travers les trous du plancher. Ils paniqueront et seront sur leurs gardes, appeleront des renforts, quand ceux-ci arriveront, plus personne de vivant dans la cabane, ils viennent CLACK ! Un de plus CLACK CLACK, plus personne !


En multi on note une grosse amélioration comparé à la version PC, 5 modes multi (un de plus que sur Xbox), dont le mode Predator, 2 équipes, une de mutants (Prédators) et une autre de mercenaires, les mercenaires doivent defendre leur QG, le prédateurs doivent les exploser (c'est le terme exact, y'a qu'à voir comment ils attaquent, ca fait peur en plus!). On peut aussi jouer aux modes Capture The Flag, Domination, Voler l'échantillion et Chaos (deathmatch). On trouve une dizaine de vehicules, et une bonne floppée d'armes.

Le jeu a aussi un éditeur de map, très facile et très performant ! Les maps officielles sont bien mais trop bien pensées, si vous voulez de la libertée et de l'originalité humaine, allez sur les parties avec les maps créées par l'administrateur du serveur !


Le gros problème du multi (qui n'arrive pas vraiment tout le temps) est le lag... Parfois les voix des camarades de jeu sont hachurées... Et eux me disent que c'est injouable de temps en temps, moi ayant plus de 6 mégas, je joue normalement à part contre les ricains, qui font tout lagger ! Puis encore son prix (70 euros).

En gros : si vous n'avez que la Xbox 360, que vous êtes plutôt style Halo 2 en multi, et que vous appréciez le bourin mélangé à l'infiltration, ce jeu est fait pour vous.
Et puis si vous êtes un créateur, vous disposez du superbe éditeur de map...
On note que la durée de vie est énorme, eh oui, avec Instincs et Evolution, ajouté à cela le multi dont on ne se lasse pas grâce aux maps illimitées, on est pas près de le lacher...

Note : 16.5/20

PS : bravo les correcteurs, j'ai corrigé tout seul comme un grand LOL méchants !

PS - 2 : tenant compte de ta plainte, le grand Gigahavoc a corrigé les fautes d'orthographe. Mais pas la syntaxe...